Conférence «Gérer des négociations complexes » animée par Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN

Par Gisèle Rivière Terrolle octobre 5, 2017 22:55

Conférence «Gérer des négociations complexes » animée par Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN

Mercredi 18 octobre à 19h  à l’emlyon business school campus Saint-Etienne, le réseau des Dirigeants Commerciaux de France a souhaité partager la vision de Bernard Thellier, négociateur en situations extrêmes (ex GIGN) avec une conférence sous le signe de l’esprit d’équipe, de l’anticipation, de la gestion du stress, véritables catalyseurs de réussite d’une négociation. La négociation commerciale est au cœur des techniques de vente. C’est le temps fort de l’entretien de vente qui nécessite plus que jamais finesse et professionnalisme… et si on voyait la négociation autrement qu’un rapport de force ? Quels sont les secrets des négociateurs de l’extrême pour arriver à leurs fins ? Enseigné dans toutes les unités d’élite pour dénouer des crises, l’art de négocier est une arme tout autant précieuse dans les firmes ou en PME
« Créer du lien avec ses clients est essentiel car aujourd’hui certaines négociations peuvent être poussés à l’extrême » assure Christine Pinto la Présidente des DCF Saint-Etienne, qui a choisi avec son équipe d’organiser cette rencontre avec Bernard Thellier, expert en la matière pour remettre au cœur des préoccupations des commerciaux l’esprit d’équipe et la maxime « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Bernard Thellier a été le principal négociateur de la cellule de crises majeures du GIGN pendant 10 ans. Psychologue de formation, il s’est rapidement investi dans la négociation pour intervenir sur les prises d’otages, les forcenés, les enlèvements et le grand banditisme. Après toutes ces années au sein de cette prodigieuse unité et avec un taux de réussite de 100 % il a décidé de crér sa société Précognition qui est spécialisée dans la négociation de conflits, la négociation commerciale, l’esprit d’équipe, la gestion du stress, l’accompagnement au changement, la communication et dans un plus large domaine le facteur humain. Il est également chargé de cours en psychologie comportementale à Paris II (Panthéon-Assas), et diplômé par le F.B.I. à la négociation « Spécialized Topics Crisis ».

Contact : dcf.saint.etienne@gmail.com

Par Gisèle Rivière Terrolle octobre 5, 2017 22:55
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Champs obligatoires marqués par un *



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale