La Grande Usine Créative est née !

Par Maurice Duchesne octobre 1, 2017 18:45

La Grande Usine Créative est née !

La Grande Usine Créative a été inaugurée. Une nouvelle étape pour le développement de la French – Tech/DesignTech stéphanoise est donc franchie.

Un vivier de startups :

Ce programme immobilier est d’ores et déjà entièrement commercialisé. Cela témoigne de la vitalité du vivier de startups présent à Saint-Étienne. Les 2500 m² pouvant accueillir 150 postes de travail et 6 espaces de co-working, renforceront le dispositif proposé par SEM. Ce nouveau programme va permettre d’accueillir 50 entreprises supplémentaires. Avec le Bâtiment des Hautes Technologies, Le Mixeur et maintenant la Grande Usine Créative, les jeunes entreprises auront une offre de services et des conditions d’accueil très satisfaisantes. Car au total ce sont plus de 150 startups qui seront présentes dans le quartier créatif totalisant environ 350 emplois dans les domaines du numérique, design et new manufacturing.

Ce projet a vu le jour grâce au partenariat entre l’EPA de Saint-Étienne et la Caisse des Dépôts, concrétisé par la création d’une foncière capable de porter le développement d’un immobilier spécifique, dédié aux entreprises créatives et innovantes. Ce sont près de 12 millions d’euros qui ont été investis pour l’innovation et la création d’entreprises.

Ce quartier, dont l’attractivité est à souligner, est en situation très favorable pour booster l’innovation et l’inventivité dont font preuve les jeunes pousses de notre territoire.

Par Maurice Duchesne octobre 1, 2017 18:45

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale