Saison touristique estivale dans la Loire : Très satisfaisante

Par Maurice Duchesne septembre 22, 2017 10:31

Saison touristique estivale dans la Loire : Très satisfaisante

79% des prestataires sont satisfaits de la fréquentation du mois de juillet dernier. 40% estiment que la fréquentation a été stable par rapport à l’été 2016…

Un bon mois d’Août :

Les chiffres sont encore meilleurs pour le mois d’Août puisque 86 % des prestataires se montrent satisfaits de la fréquentation, en très nette hausse par rapport à 2016 (74%). La fréquentation des hôtels est repartie à la hausse avec un très bon score en Avril/Mai. Les gîtes de France voient leur fréquentation également en hausse, au printemps comme en été (+8% et +3%). La même satisfaction est à noter pour la fréquentation de nos campings ligériens.

Vive le soleil :

Les taux de fréquentation globaux s’expliquent certes par une meilleure communication mais bien évidemment par une météo qui s’est montrée généreuse. L’accès à des activités de pleine nature et l’accès à l’eau ainsi que les visites de villages de caractère sont des atouts pour notre département. A noter également la bonne fréquentation des animations locales (fêtes médiévales, marchés, festivals…)

La saison estivale se prolonge généralement en septembre et même en octobre grâce à une météo clémente…

A retrouver sur : www.observatoire.loiretourisme.com

Par Maurice Duchesne septembre 22, 2017 10:31

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale