Alain Berthéas en marche

Par Rémi Pupier août 15, 2017 18:49

Alain Berthéas en marche

Contrairement aux législatives, En marche a pris son temps pour choisir ses candidats aux sénatoriales. On notera qu’il y a plus d’hommes que de femmes, qu’on a souvent choisi des gens d’expérience.

Dans la Loire, la Commission nationale d’investiture avait le choix entre trois candidats masculins.

Eric Berlivet, tôt rallé, en congé de l’UDI pouvait revendiquer la légitimité par rapport à des ralliés récents.

Président des maires de la Loire, Jean-François Barnier pouvait bénéficier du soutien de Jean-Paul Delevoye, ancien président national des maires et président de la commission d’investiture d’En marche.

Enfin, Alain Berthéas avait pour lui de présider une communauté d’agglomération et d’être président du parti radical de la Loire. Président de Loire-Forez, Alain Berthéas est bien dans la lignée de l’évolution que souhaite Emmanuel Macron : des fusions de communes, d’intercommunalités et de départements pour simplifier la carte territoriale et réduire un personnel politique local pléthorique. Alain Berthéas prône même l’inter-territorialité et engage des accords avec Saint-Etienne Métropole. Dans une lettre adressé aux maires ligériens, le 31 juillet, il annonce une liste ouverte. En ce début août, la terne campagne sénatoriale embraye la deuxième vitesse.

Par Rémi Pupier août 15, 2017 18:49

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale