COMPAGNIE DES TÉLÉCOMS ET RÉSEAUX

Par Rémi Pupier juillet 25, 2017 10:30

COMPAGNIE  DES TÉLÉCOMS ET RÉSEAUX

UNE POLITIQUE DE RECRUTEMENT DE CHÔMEURS ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI

En 2015, trois professionnels du métier

des télécommunications, Richard Faria Pdg, Damien Charitat, Directeur général et Alain Collongeon, Directeur technique ont créé Compagnie des Telecoms et des Réseaux dont l’activité est l’installation et la maintenance des lignes téléphoniques et de la fibre optique.

Rencontrant de grandes difficultés pour recruter des techniciens, l’entreprise décide de former elle-même ses collaborateurs.

Un partenariat avec Logic

Compagnie des Telecoms et des Réseaux confie

le recrutement et la formation à Logic – Académie Des Télécoms® regroupant l’ensemble des formations professionnalisantes et diplômantes en réseaux

et télécommunications. Un recrutement qui s’effectue auprès des demandeurs d’emploi plutôt loin de l’emploi qui représente aujourd’hui 90 % de l’effectif.

“S’adresser aux chômeurs et aux bénéficiaires du RSA est une solution pour répondre à nos besoins de recherche

de collaborateurs mais aussi c’est un engagement sociétal. Nous remarquons que les chômeurs de longue durée sont ceux qui s’investissent le plus. Lors de la dernière session de formation, 140 personnes ont été auditionnées, 40 ont été sélectionnées pour suivre la formation et à la sortie,

un contrat a été conclu avec 12 personnes. Il n’est pas nécessaire d’avoir des capacités particulières, ce qui est important pour nous c’est la motivation et l’implication. Dans ce cas, il y a facilité à être embauché en CDI à l’issue de la formation. Nous sommes en pleine croissance.

Nous avons commencé à 5. Nous sommes actuellement 26 et nous avons l’objectif de recruter au moins 10 salariés de plus d’ici la fin de l’année.” explique le Président directeur général, Richard Faria.

Un process qui s’exporte

L’entreprise a réalisé 900 000€ de CA en 2016

et est en plein développement. Son savoir-faire s’exporte. Le process est déjà décliné dans les DOM TOM.

Un nouveau contrat vient d’être signé avec la Nouvelle Calédonie.

 

www.cabinet-logic.com https://www.youtube.com/watch?v=9P39CrI8oF8

Par Rémi Pupier juillet 25, 2017 10:30

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale