SIGVARIS investit un million d’euros dans la transformation de son site alsacien à Huningue

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 29, 2017 11:48

SIGVARIS investit un million d’euros dans la transformation de son site alsacien à Huningue

À compter du mois d’août 2017, le site alsacien de SIGVARIS situé à Huningue (68) intègrera certaines étapes de la fabrication des solutions de compression textile en plus de ses activités logistiques et commerciales. Le site de Saint-Louis sera quant à lui vendu d’ici la fin d’année.

Afin de répondre à sa stratégie industrielle, SIGVARIS a choisi de transférer les activités de production installées à Saint-Louis (68) sur son site commercial et logistique de Huningue (68). Ce transfert d’activités permet de poursuivre l’exploitation du site de Huningue, réhabilité en 2008 par SIGVARIS en centre logistique et commercial, tout en créant un réel pôle industriel spécialisé dans le tricotage des petites séries et du sur-mesure.

Dans le respect des valeurs historiques de SIGVARIS, l’optimisation des implantations industrielles n’aura aucun impact sur les effectifs de l’Entreprise. Cette évolution d’organisation sera accompagnée d’un important projet de développement des compétences des collaborateurs alsaciens dans la maîtrise des technologies industrielles récentes. Les collaborateurs des sites alsaciens seront notamment accompagnés par les collaborateurs du site de Saint-Just Saint-Rambert. Ce transfert des compétences répond à l’ambition de SIGVARIS de pérenniser et de poursuivre le développement des métiers techniques et textiles sur le territoire français.

Le « Made in France » au service d’une satisfaction client optimale

Implantée en France depuis plus de 100 ans, SIGVARIS, leader de la compression médicale en France, fait le choix de s’inscrire durablement dans son écosystème et s’impose comme un symbole du « Made in France ». Pour SIGVARIS, cet engagement dans le maintien du savoir-faire en France est synonyme de qualité, d’innovation et de réactivité.

SIGVARIS a engagé depuis 2012 une stratégie industrielle visant à relever les défis de la fabrication 100% française. Cette stratégie industrielle s’articule autour de trois grands piliers :

–          Maintenir la satisfaction des clients de SIGVARIS.

–          Optimiser le coût de production des produits afin de poursuivre leur fabrication en France.

–          Impliquer les hommes et les femmes dans une démarche d’amélioration continue.

 

 

 

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 29, 2017 11:48

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale