Rechercher

-- Mæstria -Économie -Portrait EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil High Tech - Médias - Communication

Nouveau mandat de 5 ans pour Jacques Fayolle à la tête de l’école de Télécom Sainté

Le conseil de gouvernance a renouvelé sa confiance à Jacques Fayolle pour la direction de l’école pour les 5 prochaines années. Une conférence de presse de présentation de son équipe et de son programme aura lieu vendredi 5 mai à 11h30 à Télécom Saint-Etienne.

Jacques Fayolle est directeur de Télécom Saint-Etienne depuis mai 2012. Il est également vice-président de la Cdefi (Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs) depuis avril 2016.
Jacques Fayolle a suivi ses études supérieures à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne : il y obtient son doctorat en 1996 puis son habilitation à diriger des recherches en 2007 dans le domaine de l’informatique répartie et des systèmes d’information. Passionné par les nouvelles technologies, il a participé à la mise en place d’un campus numérique sur St Etienne, puis à la création d’une équipe de recherche sur les systèmes numériques adaptatifs. Télécom Saint-Etienne copilote le réseau national des learning labs. Jacques Fayolle est membre du comité de pilotage de l’Institut Carnot « Télécom et Société Numérique », membre du bureau de Digital League, le cluster des entreprises du numériques de la région Auvergne Rhône alpes. Enfin, il préside le comité de suivi national du label CDEFI « Compétences pour l’entreprise » pour le doctorat.

Tags: