Exposition Best-of des métiers & Design Matrice – 4 mai au 20 aout 2017

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 2, 2017 10:26

Exposition Best-of des métiers & Design Matrice – 4 mai au 20 aout 2017

Prolongation de deux expositions de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017 à la Cité du design :

Best-of des métiers, conçue par le designer suisse Christophe Marchand à l’occasion de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017, présente 18 entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes dotées d’un savoir-faire d’exception et qui, à travers leurs actions et la passion de leur métier se sont hissées au rang de leader mondiaux. Design Matrice quant à elle se présente comme une « exposition-atelier » qui illustre l’accompagnement de la Cité du design auprès des entreprises dans leur démarche d’intégration du design. Enfin, un espace d’expérimentation et de co-création, la Design Room, propose aux entreprises de découvrir les modules d’accompagnement conçus et animés par la Cité du design.

A l’occasion de l’ouverture au public de l’exposition jeudi 4 avril 2017, le designer Christophe Marchand, commissaire de l’exposition Best-of des métiers de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, sera présent à la Cité du design pour une conférence à destination des étudiants de l’École supérieure d’art et design à 14H30.

« Guidé et animé par ma curiosité de designer, je me suis lancé dans l’exploration des richesses industrielles et artisanales de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poussé par ma fascination pour les objets qui nous entourent, je me suis intéressé aux raisons pour lesquelles de tels objets existent et perdurent, ainsi qu’au type de public qu’ils visent, tout autant qu’à leur mode de production.

Les entreprises auxquelles je me suis adressé m’ont toutes accueilli à bras ouverts, se montrant accessibles et toujours prête au dialogue. A chaque objet correspondait un récit passionnant.

Je souhaite rendre visible, à travers cette exposition, le parcours étonnant de chaque entreprise et la passion qui les anime dans l’exercice de leurs métiers ».

Christophe Marchand, commissaire de l’exposition Best-of des métiers de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne

Infos pratiques

Ouverte du mardi au dimanche 11h-18h jusqu’au 20/08/17.

 

www.citedudesign.com

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 2, 2017 10:26

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale