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-- Mæstria

Diva fait peau neuve (traduction)

 

Diva fait peau neuve

Repris par le groupe d’investisseurs perceva, la société roannaise diva, leader du convertible et créateur du rapido® a retrouvé une dynamique qui lui permet de présenter une collection 2017 diversifiée et attrayante.

L’entreprise a fait appel à l’agence de design grenobloise, lefebvre productions pour comprendre les besoins des consommateurs. « A notre niveau, nous sommes en relation avec les distributeurs et n’avons aucun échange avec les clients acheteurs. Nous souhaitions moderniser nos gammes, nous rapprocher des jeunes, acheteurs de demain, aussi nous voulions connaître leurs attentes. » Explique pierrick choquet, directeur marketing et communication. « Résultat, le design des canapés a été grandement modifié et nous avons répondu à une tendance : l’intégration de rangements. Nous avons également développé des produits associés : luminaires, tapis etc… »

Une méthode design agile

« Dans le cadre d’une création, à l’issue du brief client, nous élaborons un certain nombre d’avant-projets, mais nous ne les soumettons pas au client, mais plutôt aux utilisateurs et/ou à des experts (dans le cas d’un convertible, cela peut être des médecins, des sociologues, des vendeurs…). Ainsi, nourris des réflexions, des objections de leur part, nous sommes à même de recenser les points majeurs et de repérer très vite ce qu’il faut faire évoluer, avant même le prototype, la fabrication et la commercialisation. C’est un gain de temps et bien sûr d’argent d’analyser les usages en amont et de ne pas avoir à apporter plus tard des correctifs. » Commente le designer bruno lefebvre.

 

Diva renews itself through design

Taken over by the perceva investor group, the roanne-based company diva, the leader in the field of fold-out sofa beds and the creator of rapido®, regained a dynamic which allows it to present a diverse and attractive 2017 collection.

The company uses the grenoble-based design agency lefebvre productions to understand consumer needs. «At our level, we are in relationship with distributors, and have no exchange with buying customers. We wanted to modernize our ranges and reach younger users, tomorrow’s buyers, so we wanted to know their expectations», explains pierrick choquet, director of marketing and communication.

«As a result, the design of sofas has been greatly modified and we responded to a trend : the integration of storage units. We have also developed related products : lighting, rugs, etc».

A clever design approach

«When we create a new product, we first have an initial meeting with the client, and then develop a number of drafts, which we do not submit to the client, however, but rather to users and/or experts (in the case of a fold-out sofa bed, they may be doctors, sociologists, salespeople…). We use their feedback and remarks to identify major issues and quickly decide on what to keep developing before the prototyping, manufacturing, and marketing stages. Analyzing uses upstream and not having to make later corrections is a time-saving and obviously cost-efficient solution », says designer bruno lefebvre.

 

 

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