Le groupe fremeaux-delorme : Garder l’artisanat haut de gamme, dans la loire !

Par Rémi Pupier mai 1, 2017 16:39

Le groupe fremeaux-delorme :  Garder l’artisanat haut de gamme, dans la loire !

 

C’est un lieu à couper le souffle, aux limites d’avec le rhône et l’industrieuse petite ville de cours. C’est à sévelinges, dans la loire que le groupe fremaux-delorme a choisi d’implanter son nouvel atelier de tissage.

Un village à la beauté bucolique d’outre-temps, qui depuis le 9 janvier dernier abrite comme un joyau le nouvel équipement de ce groupe familial, qui entend rester maître de sa destinée, sans capitaux étrangers, avec pour credo le maintien et l’illustration du savoir-faire français.

Née en 1845 dans le nord, la maison, qui rachète en 1989 le groupe yves delorme spécialisé en tissage et confection d’éponge à roanne depuis 1928, tient à garder ici son « artisanat haut de gamme“ de tissage de pointe. Honneur à ce groupe qui a investi en loire près de 2 millions d’euros, notamment pour l’ergonomie des conditions de travail et la rénovation du parc machines.

Répondre aux exigences écologiques tout en maintenant l’excellence de fabrication française compétitive, un choix stratégique pour cet industriel de renommée internationale : 900 salariés dans le monde et des filiales en asie, en amérique et ailleurs. 450 Boutiques yves delorme et la fabrication sous licence de linge de maison pour les marques les plus prestigieuses comme ralph loren, kenzo, hugo boss…

Deux sites de production, l’un à haubourdin dans le nord et l’autre situé auparavant à belmont-de-laloire, désormais installé à sévelinges, pour porter fort ce “précieux patrimoine régional » avec l’expertise de 25 personnes qui produisent 400 000 pièces de jacquard chaque année.

En se rapprochant ainsi à sévelinges de son partenaire de toujours, les teintures et apprêts de la trambouze t.A.T. Le groupe fremaux-delorme conforte son idée maîtresse de maintenir sa production en france, et démontre entre pays roannais et haut beaujolais, que la loire est, et demeure une terre d’élection pour le travail de qualité et la production d’un luxe toujours recherché.

 

 

Par Rémi Pupier mai 1, 2017 16:39

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.31 -0.34 -2.69%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.89 0.00 0.00%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.59 +0.11 0.13%
HAULOTTE GROUP 14.81 -0.06 -0.40%
PISCINES DESJOYAUX 14.94 +0.05 0.34%

Toutes les cotations