Le dispositif de rééducation optimove

Par Rémi Pupier mai 1, 2017 13:05

Le dispositif de rééducation optimove

 

Optimove est un dispositif de rééducation pour la prise en charge de patients victimes d’un avc, de douleurs chroniques (sdrc) ou de douleurs du membre fantôme. Basé sur le principe de thérapie miroir, il offre de nouvelles perspectives de prise en charge, il apporte une réponse pertinente aux problèmes observés sur le terrain en pratique clinique, tant du point de vue du patient, que du thérapeute. Le dispositif contribue directement à l’amélioration de la qualité des soins par le confort, le réalisme et la facilité de mise en œuvre.

Le projet est porté par davy luneau (master 2 recherche santé handicap), nicolas fournier (em lyon), et le pr pascal giraux (médecin mpr, chu saint étienne). L’équipe collabore avec bp design (agence design produit industriel saint étienne) pour le développement du dispositif.

Le projet a été primé au concours innovation du dernier congrès national de médecine physique et réadaptation en octobre 2016 à saint-étienne. La création de l’entreprise est prévue pour le premier trimestre, et la commercialisation auprès des centres de rééducation début 2018.

Par Rémi Pupier mai 1, 2017 13:05

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale