Meal canteen, une start-up a dimension mondiale

Par Rémi Pupier avril 26, 2017 09:10

 

La formidable start-up à rayonnement mondial made in loire est née de la sensibilité déjà entrepreneuriale d’un ado curieux et éclairé.

Denis olivier a 23 ans quand il découvre rungis, l’un des plus importants marchés de gros au monde, et se grave dans sa mémoire la vision de l’immense déferlement alimentaire planétaire et de son corollaire, les déchets.

Le multi-chef d’entreprise aguerri qu’il est devenu (dont reivilo, à l’horme, manufacture de portes design, avec partenariat international chinois solide) met en ordre de marche le lancement de meal canteen, plate-forme de gestion d’une application destinée à la restauration collective pour réduire le gaspillage alimentaire.

Idée stupéfiante de simplicité et de bon sens qui repose sur l’amélioration sensible de calculs prévisionnels du nombre de repas journaliers à destination du monde scolaire, et de la restauration d’entreprise et collectivités.

Choisir son repas en amont, la veille, au moyen simple d’une application, produira des effets considérables sur la réduction du gaspillage, par l’ajustement de la production et à l’échelle mondiale. En collaboration bien sûr avec la cité du design et son programme lupi, laboratoire des usages et des pratiques innovantes, soutenu par le crédit agricole loire haute-loire et la bpl, la start-up stéphanoise devrait compter à terme plusieurs centaines de collaborateurs et différentes représentations dans toute l’europe.

Denis olivier logique vice-président en charge de l’international à la cpme loire, porte avec finesse et élégance son projet de jeune homme.

 

Par Rémi Pupier avril 26, 2017 09:10

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 8.46 +0.29 3.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 8.96 0.00 0.00%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 77.40 0.00 0.00%
HAULOTTE GROUP 14.29 -0.01 -0.07%
PISCINES DESJOYAUX 12.42 +0.02 0.16%

Toutes les cotations