Réactions

Par Rémi Pupier avril 25, 2017 08:11

Réactions

 

Gaël Perdriau, soutien d’Emmanuel Macron lors de la primaire, n’avait pas donné de consigne de vote pour ce premier tour. Il se félicite de la bonne participation au scrutin malgré une campagne qu’il juge médiocre. Il appelle à faire « le choix de la rasion contre celui de la peur » et appelle à voter Macron.

Françoise Grossetête voit dans le vote un désaveu de la politique du quinquennat. Elle aussi appelle à voter Macron.

Samy Kéfi-Jérôme, président du MODEM Loire, se félicite du bon score national d’Emmanuel Macron. Il estime que les Français ont le choix entre deux lignes. Partisan enthousiaste d’Emmanuel Macron, il appelle ses concitoyens à rejoindre ce dernier.

Lutte Ouvrière Loire reconnait un score décevant pour sa candidate, Nathalie Arthaud. Mais ce « score est gage d’avenir » qui y voit un outil d’affirmation du camp des travailleurs. Le groupement trotskyste sera présente aux législatives dans les six circonscriptions ligériennes.

Régis Juanico, patron du PS Loire et proche de Benoit Hamon, exprime une profonde déception et déplore un climat public pollué par les affaires. Cette déception doit être dépassée et permettre une refondation de la gauche. Les idées de Benoit Hamon lui semblent indispensables dans cette reconstruction. Il appelle à voter Macron.

Le sénateur macroniste, Maurice Vincent, se félicite naturellement du score de son candidat ainsi que de l’échec de François Fillon. Il votera naturellement Macron le 7 mai prochain.

Par Rémi Pupier avril 25, 2017 08:11

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale