Aimé JACQUET et Michel TROISGROS, parrains du festival international du couteau de Thiers

Par Gisèle Rivière Terrolle avril 20, 2017 10:01

Aimé JACQUET et Michel TROISGROS, parrains du festival international du couteau de Thiers

 

2500 mètres carrés d’exposition, 230 exposants, 20 pays…Coutellia affute ses lames pour sa 27ème édition. Le festival international du couteau d’art et de tradition sera de retour à Thiers, les 20 et 21 mai 2017. L’équipe organisatrice vient de dévoiler la nouvelle affiche et espère dépasser le cap des 5600 visiteurs atteint l’an passé. Explications.

Plus grande aire économique dédiée au secteur de la coutellerie en France, Thiers accueille Coutellia depuis 27 ans. Ce festival international se tiendra les 20 et 21 mai 2017, sur 2500 mètres carrés, avec 230 exposants venus de 20 pays. Attendu par les afficionados pour ses belles lames et autres créations coutelières haut de gamme, Coutellia, c’est aussi un village coutelier, avec un espace forge, un atelier montage de couteaux. Et des visites possibles des musées en centre-ville.

Espérant dépasser le cap des 5600 visiteurs atteint l’an passé, Coutellia accueillera deux personnalités éminentes parmi les membres du jury du concours : Aimé Jacquet, ancien joueur et entraîneur international français de football et  Michel Troisgros dont le nom est inscrit dans l’histoire de la gastronomie française, propriétaire du célèbre restaurant aujourd’hui appelé La Maison Troisgros, à Roanne, trois étoiles au Guide Michelin depuis 1968.

Symbole du Made in France

Vitrine du savoir-faire hexagonal, 80% des couteaux fabriqués en France sont issus du bassin thiernois en 20 000 modèles : couteaux professionnels, gadgets de cuisine, outils coupants, couteaux et couverts de table, platerie, couteaux de poche et de loisirs, articles de cave.

Au total, 300 000 produits sont fabriqués chaque jour. Etre connu et reconnu comme la référence incontournable dans le domaine de la coutellerie, contribuer au rayonnement de la filière sur le plan international, assurer la compétitivité de la profession au plan national ; telles sont les ambitions de Coutellia, une manifestation qui a du tranchant !
Infos pratiques

Salle polyvalente “Jo Cognet”, ZI du Breuil à Thiers – Horaires d’ouverture : sans interruption le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h – Tarifs indicatifs (incluant : l’entrée au salon, animations, entrée au Musée de la Coutellerie) : Journée : 10 €/pers. (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans – Week-end : 15€/personne- www.coutellia.fr

Par Gisèle Rivière Terrolle avril 20, 2017 10:01

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale