Quelle mobilité pour demain ? » : le Labo du Conseil de développement

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 30, 2017 12:28

Quelle mobilité pour demain ? » : le Labo  du Conseil de développement

 

Laboratoire d’idées croisant les expertises politiques, techniques et citoyennes, le Conseil de développement a souhaité animer un Labo pendant la Biennale Internationale du design pour impliquer le public dans ses réflexions.

Le Conseil de développement souligne régulièrement, dans ses avis, les enjeux de déplacement et d’accessibilité pour le territoire. L’organisation des mobilités et son articulation avec les politiques d’urbanisme fait actuellement l’objet d’une saisine qui mobilise près de 50 membres du Conseil.

Afin de conforter ses pistes de réflexion, le Conseil a saisi l’opportunité de la Biennale pour rencontrer les usagers dans un Labo « Quelle mobilité pour demain ? ».

Grâce à des jeux de cartes « mode de transport » et « situation », les visiteurs seront amenés à réfléchir sur leurs pratiques de déplacement et à se projeter dans l’utilisation de nouveaux modes de transport comme le véhicule autonome par exemple.

Ce temps d’échange interactif permettra de co-construire des scénarii sur les usages et la mobilité de demain et d’enrichir les travaux du Conseil.

 

Lieu : Cité du Design – Exposition « Panorama des mutations du travail »

Dates : les 5, 7, 8 et 9 avril de 10h à 19h

Evènement : Labo du Conseil de développement

 

Allison Comte  –  allison.comte@saint-etienne-metropole.fr – 04 27 40 56 09

Jeanine Marcon – jeanine.marcon@saint-etienne-metropole.fr – 04 77 49 23 17

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 30, 2017 12:28

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale