La poste remet le prix Design de service

Par Maurice Duchesne mars 27, 2017 11:53

La poste remet le prix Design de service

Partenaire fondateur de la cité du design, Le Groupe La Poste a organisé la 3ème édition du Prix pour le Design de service, en partenariat avec la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

Le Groupe La Poste a récompensé les meilleurs projets désignés par un jury d’experts du design, de l’innovation et de représentants du Groupe La Poste. En parallèle, le grand public et les postiers étaient invités à voter pour leur projet préféré afin de décerner le Prix du public. «La Banque Postale de demain»

Par leur observation du quotidien, les designers imaginent des services et scénarisent l’ensemble du parcours utilisateur et des interfaces qui le composent. Ils dessinent une banque hybride, mais qui s’appuie également sur une présence physique importante et des valeurs qui font la singularité de la Banque Postale : l’humain, la proximité et la confiance.

Cette cérémonie de remise des prix a vu:

– Le projet «LUNI» de Camille Bruder et Elise Bunouf (étudiantes à l’Ecole de Design Nantes Atlantique) recevoir le prix du public et la somme de 1.000€

– «AGORA» de Nicolas Kaufmann (étudiant à l’ENSAAMA Olivier de Serres) recevoir le 3ème prix ex- aequo et la somme de 2.500€ par projet

– Le projet «CONNECT» de Chloé Bigorre et Benjamin CARRIER (Etudiants à l’Ecole de Design Nantes Atlantique) recevoir le 2 ème prix et la somme de 5.000 €

– Le projet «BANKO» de Aude Chaigneau (designer indépendante diplômée de l’ENSCI) recevoir le 1er prix et la somme de 10.000€

Par Maurice Duchesne mars 27, 2017 11:53

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale