SIGVARIS et le design : anticiper et répondre aux besoins des usagers

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 22, 2017 11:34

SIGVARIS et le design : anticiper et répondre aux besoins des usagers

Pour SIGVARIS, n°1 de la compression médicale en France, le design, c’est répondre et anticiper les besoins et usages des consommateurs, en les conjuguant aux évolutions culturelles et technologiques de la société. SIGVARIS proposait deux ateliers prospectifs au public. Une démarche profondément centrée sur l’Humain qui s’inscrit dans la continuité d’une tradition d’innovation pour accompagner au quotidien les personnes dans leur traitement de pathologies veineuses ou dans leur recherche de confort et de prévention de leur capital veineux.

La Biennale du design 2017

Au sein d’un atelier ludique, SIGVARIS a invité les visiteurs à définir les fonctionnalités que pourrait proposer la chaussette connectée de demain : mesurer, stocker, partager, recevoir. Cent cinquante personnes se sont prêtées au jeu qui permettra à SIGVARIS d’approfondir ses recherches pour apporter une solution connectée au plus près des besoins des porteurs.

Un autre atelier, dans le cadre des mutations du travail (thème de la biennale), proposait de découvrir en avant-première, Traveno, la future chaussette de voyage dédiée aux voyageurs Business. Une innovation née de l’observation des besoins des usagers et particulièrement des transports au long cours.

SIGVARIS partenaire de la Cité du Design

Déjà partenaire de la Biennale du Design depuis 2013, SIGVARIS vient de signer un partenariat de 3 ans avec la Cité du design. En s’engageant auprès de la Cité du Design, reconnue comme un pôle d’excellence en art et en design unique en France, SIGVARIS s’inscrit encore davantage dans le développement économique du territoire et appuie le positionnement de Saint-Etienne comme capitale française du design. « Notre développement a toujours reposé en premier lieu sur une bonne compréhension des besoins et usages de nos consommateurs. Je crois que c’est la raison pour laquelle nous avons été capables, tout au long de notre histoire, dans un environnement en perpétuel mouvement, de réinventer la compression et la manière de « vivre son traitement ». Je suis convaincu également que la qualité des réponses que nous avons apportées, d’un point de vue fonctionnel ou esthétique, est le fruit de tout un écosystème dont la Cité du Design est un catalyseur » explique Alain Berthéas, Président de SIGVARIS.

Le Design dans l’ADN de SIGVARIS

Implantée depuis plus de 100 ans, à 15 km de Saint-Etienne (Saint-Just Saint-Rambert), SIGVARIS est à l’origine des évolutions majeures sur le marché de la compression médicale en matière d’efficacité thérapeutique, de confort ou d’esthétisme. Des toutes premières chaussettes de compression médicale transparentes ou à motifs jusqu’aux produits à base de matières naturelles, l’innovation chez SIGVARIS repose avant tout sur le souci constant d’anticiper et comprendre les besoins et usages réels des patients et consommateurs.

 

 

 

 

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 22, 2017 11:34

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 6.85 -0.41 -5.65%

IMPRIMERIE CHIRAT 8.49 +0.01 0.12%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 73.00 -3.80 -4.95%
HAULOTTE GROUP 12.87 +0.03 0.23%
PISCINES DESJOYAUX 10.82 -0.08 -0.73%

Toutes les cotations