L’office de Tourisme Forez Est est né

Par Maurice Duchesne mars 10, 2017 10:17

L’office de Tourisme Forez Est est né

La Communauté de Communes de Forez-Est a annoncé la création de l’Office de Tourisme Forez Est sous la forme d’un EPIC (Etablissement Public local à caractère Industriel et Commercial). Son siège social est domicilié à Montrond-les-Bains.

Ce nouvel office de tourisme Forez Est aura compétence pour la promotion du tourisme sur les anciens périmètres géographiques des offices de tourisme de Feurs, Forez en-Lyonnais, Montagnes du Matin et Pays de Saint-Galmier. Les anciens offices de tourisme deviennent des bureaux d’information touristique (nouvelle terminologie officielle pour désigner les anciens offices de tourisme et lieux d’accueil pour le public) de l’OT Forez Est et maintiennent leur offre de service.

Ce lundi 6 mars 2017, les élus de ce nouvel office de tourisme Forez Est se sont réunis, en présence de Jean-Michel Merle, Président de la Communauté de communes de Forez-Est, pour installer le Comité de direction et élire le Président et les deux Vice-présidents de ce nouvel office de tourisme Forez Est. Claude GIRAUD, Maire de Montrond-les-Bains et Vice-président de la Communauté de communes Forez-Est en charge du tourisme a été élu Président. Christian MOLLARD, Maire de Panissières et conseiller communautaire de la Communauté de communes Forez-Est et Bernard BILLON, ancien Président de l’office de tourisme de Feurs et Président de la Fédération départementale des offices de tourisme, ont été élus Vice-présidents de l’OT Forez Est. Le Comité de direction a également approuvé la nomination de Laurent DUCLIEU, ancien directeur de l’office de tourisme du Pays de Saint-Galmier, au poste de directeur de l’OT Forez Est.

Contact :

04 77 94 64 74 / 04 77 26 05 27

communication@forez-est.com

Par Maurice Duchesne mars 10, 2017 10:17

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale