15 nouveaux bus articulés arrivent à Sainté

Par Maurice Duchesne janvier 25, 2017 16:27

15 nouveaux bus articulés arrivent à Sainté

Saint-Etienne Métropole s’est engagée dans un plan de modernisation de son réseau de transports en commun qui vise à inciter les habitants à davantage utiliser les transports en commun dans leurs déplacements.

De fait, 15 nouveaux bus articulés URBANWAY pour un montant de près de 7 M€, arrivent peu à peu à Sainté. 12 nouveaux circuleront progressivement, dès le 24 janvier, sur les lignes 1 (Bellevue – Église Le Corbusier à Firminy) et 6 (Square Violette – Marandinière) qui, avec respectivement 2,3 millions de passagers et 1,7 million de passagers, sont deux des trois lignes les plus fréquentées du réseau STAS. 3 autres bus seront mis en service avant la fin de l’année 2017.

24.139.340 passagers ont voyagé dans un bus de la STAS en 2015 soit 52% du trafic des transports en commun stéphanois. Fabriqués dans l’usine IVECO d’Annonay, les bus URBANWAY sont labélisés « Origine France Garantie », garantissant que plus de 50 % du bus est produit en France et, que le véhicule prend ses caractéristiques essentielles en France. Longs de 18 mètres, ces 15 nouveaux bus articulés disposent d’une capacité de 34 places assises et 155 personnes au total. Ils remplacent sur le réseau des bus articulés âgés de 20 ans. Ces véhicules disposent de deux emplacements pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), d’une rampe d’accès et d’un emplacement poussette. Ils sont également équipés des dernières technologies disponibles pour le conducteur avec l’équipement d’un SAEIV (Système d’Aide à l’Exploitation et à l’information des Voyageurs) et d’écrans TFT pour informer les voyageurs des arrêts à venir et du plan de la ligne. De plus, ils disposent de 5 caméras de vidéo-protection.

Par Maurice Duchesne janvier 25, 2017 16:27

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale