Mission locale et FONGECIF s’engagent pour les jeunes

Par Maurice Duchesne janvier 23, 2017 12:37

Mission locale et FONGECIF s’engagent pour les jeunes

La Mission Locale de Saint Etienne et de la Couronne Stéphanoise et le FONGECIF Auvergne-Rhône-Alpes signeront une Convention en faveur de l’évolution professionnelle des jeunes le vendredi 27 janvier à 13h30 à la maison de l’emploi.

Le conseil en évolution professionnelle (CEP), propose à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle et établir un projet d’évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d’activité…), un accompagnement. Le Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes, en tant qu’opérateur pour la mise en œuvre du Conseil en Evolution Professionnelle et La Mission Locale de Saint Etienne s’engagent ensemble pour faciliter l’accès à la formation professionnelle des jeunes du territoire, en CDI, anciens titulaires de CDD, ou saisonniers et pour contribuer à la sécurisation de leurs parcours professionnels.

Cette convention propose de consolider et développer les actions mutuelles des parties en vue de promouvoir ces nouveaux services afin de favoriser l’évolution professionnelle des jeunes saisonniers ou anciens CDD, CDI dans leur parcours. Il s’agira de:

  • Développer le partenariat local pour favoriser le lien emploi/formation .
  • Améliorer la qualité de la communication sur les dispositifs et services proposés
  • Accroître le nombre d’accédants à la formation et à la qualification
  • Optimiser les ressources et dispositifs d’information, d’accompagnement et de formation .
Par Maurice Duchesne janvier 23, 2017 12:37

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale