« Service civique alterné» pour les jeunes en décrochage scolaire

Par Maurice Duchesne décembre 3, 2016 19:30

« Service civique alterné» pour les jeunes en décrochage scolaire

Le service civique alterné permet aux jeunes, deux jours par semaine, de bénéficier d’une remise à niveau sur les savoirs scolaires fondamentaux. En complément, trois jours par semaine, ils effectuent une mission d’intérêt général au profit de la cohésion nationale.

La direction départementale de la cohésion sociale et la direction des services départementaux de l’éducation nationale ont souhaité encourager les jeunes de plus de 16 ans qui sont sortis de l’enseignement secondaire sans diplômes à expérimenter l’engagement en service civique.

Evence Richard, préfet de la Loire, présidera le mercredi 7 décembre à 17h en préfecture, la cérémonie officielle de lancement de ce dispositif, afin de promouvoir cette modalité de l’engagement de service civique sur le territoire ligérien.

Cet événement vise également à remercier l’ensemble des partenaires qui s’impliquent dans cette expérimentation en mobilisant des ressources humaines et financières. Sont conviés à participer les jeunes volontaires et leurs parents, le mouvement associatif impliqué dans la mise en œuvre du projet (Sauvegarde 42, Francas, organismes d’accueil des volontaires, prescripteurs), les institutions partenaires et leurs organismes contributeurs (notamment les acteurs des plates-formes de suivi et d’appui aux décrocheurs).

Par Maurice Duchesne décembre 3, 2016 19:30

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale