La 10ème Biennale Internationale du Design se dévoile

Par Maurice Duchesne novembre 25, 2016 17:27

La 10ème Biennale Internationale du Design se dévoile

« Les mutations du travail » tel sera le thème qui sera exploré du Mars au 9 Avril 2017, lors de la

10 ème Biennale Internationale du Design de St Etienne.

La Biennale en quelques chiffres :

Si l’on doutait du succès de la biennale du Design, ces quelques chiffres de la dernière édition, en 2015, suffiront à rassurer : 18 000 scolaires ont arpenté les allées de la biennale dans 15 lieux « In » et 82 lieux « Off ». En tout, ce sont 208 000 visiteurs, 6 200 professionnels accueillis, une vingtaine de délégations étrangères et 35 pays représentés. C’est donc un signe fort de l’intense créativité des stéphanois.

Le monde du travail en question :

La 10 ème édition se veut philosophique en proposant d’explorer les mutations du travail et en ouvrant ainsi, de nouvelles perspectives de réflexion sur le monde dans lequel nous évoluons et dans celui qui se dessine. De fait, de jeunes talents formés à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de

St Etienne, cotoieront des designers français et internationaux reconnus. Ils se mobiliseront autour de « working promesse », les mutations du travail afin de faire vivre l’expérience Design.

Ludovic Noël, directeur général de la cité du Design tient à préciser : « une illustration parmi d’autres de l’extrordinaire vitalité de cet événement réside dans l’invitation d’honneur de la ville de Détroit qui nous fera partager son expérience du renouveau d’un territoire basé sur les industries créatives allié à la dynamique citoyenne et participative à l’oeuvre dans cette ville… »

Cette énergie collective sera, pour l’occasion, mise au service de la réflexion sur nos modes de vie et donnera quelques clés de lecture au grand public.

Biennale du Design

Par Maurice Duchesne novembre 25, 2016 17:27

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale