Rechercher

-- Commune Passion -Économie Conseil – Services EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Chez Locam, du 14 au 18 novembre, c’est la semaine de la gentillesse !

LOCAM est la filiale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire. Son métier: le financement des ventes (Location financière, Crédit-Bail, Crédit) est fondé sur la relation entre une entreprise, son client et la société LOCAM. Elle accompagne plus de 3 500 entreprises.

Fallait que j’te dise :

Chez LOCAM, on est convaincus que la convivialité au travail favorise le bien-être individuel et l’efficacité collective. Donner du sens au travail de chacun, développer la qualité des relations et améliorer le mieux vivre ensemble sont autant de valeurs auxquelles l’entreprise est attachée. Profitant de la journée de la gentillesse créée par Psychologies magazine en 2009, LOCAM organise en interne l’opération « Fallait que j’te dise… » du 14 au 18 novembre 2016. Cette semaine thématique est placée sous le signe de la bienveillance. La gentillesse, autrefois perçue comme un aveu de faiblesse, est aujourd’hui une force et un gage d’efficacité dans l’entreprise. Pour préparer l’évènement, les Locamiens sont conviés, depuis quelques jours, à rédiger un message à l’intention de la personne de leur choix pour leur manifester une petite attention. 274 collaborateurs recevront ainsi un message sympathique accompagné d’une petite surprise offerte par l’entreprise. Mais ce n’est pas tout, afin d’amplifier cette action et diffuser la « pensée positive », les salariés sont invités à adresser 2 compliments par jour durant toute la semaine.

Toutes ces actions participent au bien-être et à l’épanouissement des collaborateurs. L’enquête sociale réalisée en Juillet 2016 le prouve. Le sentiment d’appartenance est un point fort chez LOCAM, 85% des collaborateurs sont satisfaits de l’entreprise et la recommanderaient à leur entourage. C’est 20% de plus que les entreprises du même secteur. Un bel encouragement pour continuer sur cette voie…

Plus de renseignements: http://www.locam.fr/2016/11/10/fallait-que-jte-dise-fetons-la-gentillesse/

 

 

 

Tags: