REY : le savoir faire et le respect du travail bien fait !

Par Maurice Duchesne octobre 20, 2016 15:49

REY : le savoir faire et le respect du travail bien fait !

Cette entreprise installée dans la zone industrielle de la Chauvetière à St Etienne est spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance en génie climatique. Productrice de fours et brûleurs industriels, le dépannage et entretien de chauffage sont ses spécialités.

Une histoire forte :

C’est en 1922, qu’ Edouard Rey, alors installé en Alsace, fabrique ses premiers fours industriels. La 2ème guerre mondiale l’oblige à déménager pour s’implanter là où il y a des clients : c’est ainsi qu’il se retrouve à St Etienne. Par la suite, Jean Paul Rey tout en poursuivant l’activité initiale de construction de fours, suit les progrès techniques et travaille sur le traitement thermique, dans les années 60. En 1977, Jean Jacques Rey entre dans l’entreprise, installée à la Chauvetière et contribue à développer une 3ème activité : le génie climatique. Il s’agit de diversifier les activités liées au chauffage et la climatisation. En 1989, il rachète l’entreprise à son père. Dans ce secteur où la concurrence est rude, Jean Jacques Rey doit en permanence faire évoluer les techniques tout en maintenant des prix compétitifs. La recherche constante de l’optimisation et la performance sont ses maîtres mots !

L’expertise industrielle au service des clients :

En 2011, la société Elti, spécialisée dans les fours industriels, fait l’acquisition de la marque Rey fours et brûleurs. Mais cette « association » ne donne pas satisfaction à Jean Jacques Rey. Loin de voir ses activités booster par ce rapprochement, il constate que son entreprise décline. Il décide de mettre fin à cette période difficile en rachetant 100% de son entreprise et en réinjectant des fonds propres en 2015.

Un savoir faire unique:

Aujourd’hui, l’entreprise compte 50 salariés, la clientèle est située essentiellement en région Auvergne Rhône Alpes. Chauffage-climatisation, traitement d’air, plomberie, sanitaire et maintenance sont ses champs d’intervention. Le chiffre d’affaires est stabilisé à environ 700 000€/mois. Pour la conception et l’ingénierie, la construction, l’installation et le service après vente, l’entreprise Rey peut compter sur des ingénieurs et techniciens très compétents. C’est l’addition de tous ces métiers qui permet de donner satisfaction aux clients, en respectant les délais et les coûts. « Fort du capital de savoir-faire unique de nos 50 collaborateurs, nous nous engageons à satisfaire toutes les exigences, dans un climat de confiance et de respect de la parole donnée » conclut Jean Jacques Rey.

www.rey-fr.com

dsc_2006

Par Maurice Duchesne octobre 20, 2016 15:49

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 10.28 +0.18 1.78%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.21 -0.28 -2.95%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.40 +0.48 0.59%
HAULOTTE GROUP 14.92 +0.15 1.02%
PISCINES DESJOYAUX 14.23 -0.12 -0.84%

Toutes les cotations