Une triplette unique au monde

Par Maurice Duchesne juillet 1, 2016 14:07

Une triplette unique au monde

Fortes d’une histoire familiale et d’un savoir faire, reconnu dans le monde entier, 2 marques d’excellence se sont rapprochées pour créer un produit unique et hors du commun: 3 boules, une triplette, pour les amoureux de la pétanque et de l’orfèvrerie. Cette œuvre d’art est la création commune des marques Obut et Tournaire, acteurs économiques majeurs de notre territoire ligérien.

Valeur: 1 000 000 €:

Les 2 entreprises ont conjugué leurs talents pour cette triplette qui est un véritable joyau. Les prestigieuses boules sont ornées de 180 grammes d’or et serties de 12 carats de diamants purs. A cela s’ajoute un cochonnet en or de 55 grammes et serti également de diamants. Pour respecter la symbolique adoptée par la maison Tournaire, les 3 boules sont marquées de la succession de carrés, cercles et triangles linéaires. Cette création exceptionnelle prend le nom « d’alchimie » et a une valeur de 1 000 000 €. Une partie de la vente sera reversée à l’association Autisme Forez Les Dauphins.

Les 3 étapes de l’évolution de la vie :

Passé, présent et futur sont, bien évidement les 3 étapes de l’évolution de la vie. Cette symbolique chère à la maison Tournaire est universelle. Le carré représente le passé, le présent est représenté par le triangle et le cercle, symbole de plénitude figure l’avenir. C’est donc l’alchimie de la vie qui est symbolisée par cette magnifique création.

Le savoir faire d’Obut :

La marque emblématique dont le siège est situé à St Bonnet le Château, a su, au cours du temps, s’adapter et évoluer. L’entreprise familiale, née en 1955, a inventé la « Roll’s des boules » et apporte à la fabrication de ses boules un suivi très rigoureux, gage d’excellence et qui lui vaut, aujourd’hui, d’être leader mondial sur son créneau. Les boules sont forgées dans un acier dont la composition et le process de transformation sont le secret de leur rebond très limité. OBUT innove, en mariant technique et poésie, pour que la boule de pétanque soit un bijou, car les motifs expriment une facette de la personnalité du joueur.. Quelques 300 000 boules sortent chaque mois de l’usine de fabrication. Le complexe, situé à St Bonnet le Château est entièrement dédié à la pétanque et regroupe musée, boutique, restaurant, terrains, salle de séminaire . C’est le « Carré Pétanque » OBUT. Aujourd’hui, Pierre Souvignet est le Président de la société, son fils Romain, le directeur général.

L’excellence de la maison Tournaire :

Philippe Tournaire a construit son savoir faire pas à pas. Créateur-joaillier passionné, Philippe Tournaire relie l’univers des pierres et des métaux précieux avec l’histoire de l’art et des sciences.
Assemblage de couleurs , architectures symboliques et perfection du détail… sont la marque de fabrique de la maison. Depuis plus de 40 ans, Philippe Tournaire ne cesse de créer et d’inventer de nouveaux bijoux en s’adaptant aux choses et aux éléments. Il a transmis sa passion à son fils Mathieu qui est devenu directeur artistique. Sa première collection majeure, Lock & Love, symbolise (le bijou porte bonheur, le bijou d’amour), avec un pont, le lien qui l’unit à son père: passage de témoin d’une génération à l’autre, celui d’un père à son fils. Le siège se situe à Savigneux et la maison Tournaire dispose de 2 magasins, un à Lyon Confluence, l’autre Place Vendôme à Paris.

Par Maurice Duchesne juillet 1, 2016 14:07

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations