Saint-Étienne capitale mondiale du Logiciel Libre en 2017

Par Maurice Duchesne juillet 1, 2016 11:19

Saint-Étienne capitale mondiale du Logiciel Libre en 2017

Après Strasbourg, Genève, Bruxelles, Montpellier et Beauvais, Saint-Étienne accueillera « Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre » (RMLL) du 1er au 7 juillet 2017.

5 000 congressistes à St Etienne :

Cette manifestation est le rendez-vous mondial des développeurs et acteurs du Logiciel Libre. Plus de cinquante nationalités y sont représentées chaque année. Ces rencontres sont pour les participants, une occasion unique pour se rencontrer, présenter leurs travaux, partager leurs connaissances et échanger avec les utilisateurs en dehors de tout cadre commercial. 5000 congressistes sont attendus à Saint-Étienne pour l’occasion. Professionnels, institutionnels, passionnés, utilisateurs avertis ou simples curieux sont invités à partager cinq journées de conférences, débats, ateliers et rencontres, autour d’une philosophie basée sur la liberté et l’entraide, qui va bien au-delà de la seule technologie informatique. Les thèmes abordés sont très variés et vont des domaines pointus rassemblant les meilleurs spécialistes mondiaux, aux thèmes « grand public » comme les logiciels libres dans l’éducation ou les collectivités.

ALOLISE grand organisateur :

Alolise (Association pour la promotion des Logiciels Libre de Saint Étienne) sera l’organisateur de ce grand événement. « Nous remercions les principaux partenaires de l’organisation, au premier rang desquels la Ville de Saint Étienne, Saint Étienne Métropole, l’association Avataria, et l’association Musique Libre. Nous invitons toutes les entités souhaitant participer à nous rejoindre pour nous aider à faire de ces rencontres un grand moment pour la métropole stéphanoise. La communauté du Logiciel Libre et du Libre en général ne manquera pas de vous étonner par sa créativité. Nous offrirons une semaine riche et passionnante » précise Jérôme AVOND, Président de l’association Alolise.

Pour Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole : « la venue des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Saint-Etienne est une excellente nouvelle et s’inscrit dans notre démarche « FrenchTech # Design Tech ». L’accueil de ce type d’événements de portée internationale et un levier important pour créer de la richesse, stimuler l’emploi et soutenir l’économie locale. »

Par Maurice Duchesne juillet 1, 2016 11:19

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations