AURIS : le leader de la magnétothérapie a 20 ans

Par Rémi Pupier juin 26, 2016 09:12

AURIS : le leader de la magnétothérapie a 20 ans

AURIS : le leader de la magnétothérapie a 20 ans

Saint-Etienne – 20 Juin 2016 – Avec la société Auris, la Loire détient une véritable success story de la médecine douce par les aimants, grâce au succès croissant de la magnétothérapie. Un savoir faire éprouvé, de plus en plus reconnu voire prescrit dans le milieu médical, du à une savante alchimie des deux personnalités à l’origine de cette belle réussite. Pourtant Monique Vial naturopathe et Claude Boursse, physicien, en créant il y a 20 ans la société Auris basée à Andrézieux Bouthéon dans la Loire, ne s’attendaient pas à un tel engouement. La naturopathie et la physique au service du sommeil, représentait à l’époque une première, qui voyait naitre le premier prototype de ce qui allait devenir le set du sommeil Actipol.
Aujourd’hui, Auris surfe sur une activité qui a le vent en poupe. En 20 ans, la clientèle s’est diversifie peu à peu, suite aux scandales comme celui du Médiator, de l’accident thérapeutique de Rennes ou encore la hausse des prix des médicaments…  des évolutions qui font qu’aujourd’hui l’entreprise, que ce soit à travers son catalogue thérapeutique de 75 pages , devenu une véritable référence en la matière, dans ses magasins ou sur son vite marchand, s’adresse de plus en plus à une nouvelle clientèle : les 30- 40 ans, actifs et sportifs.
L’entreprise a dans son ADN une véritable culture de l’innovation, de produits nouveaux à base d’aimants toujours sélectionnés pour leur qualité unique : le catalogue compte de plus en plus de nouveaux produits : au total 800 références aujourd’hui…et ce n’est pas fini avec les textiles intelligents, magnéto-actifs, ou encore la gamme Lomboflex. Claude Boursse souhaite mettre au point des produits plus spécifiques, ciblés en fonction des pathologies. Pour en faciliter la lecture, il a d’ailleurs imaginé un mannequin 3D numérique où chaque partie du corps, cliquable, indique le produit adapté.
En 20 ans, un grand chemin a été parcouru  :  d’une thérapie méconnue et marginalisée, on est passé à une thérapie validée et reconnue par des professionnels de santé. Certains généralistes et ostéopathes sont prescripteurs des produits Auris.
Une étude sur une ceinture est en cours, autour des maux de dos avec 3 rhumatologues.
Et une autre étude sur le sommeil avec le set Actipol® vient de donner des résultats  très positifs. Ce n’est donc pas un hasard si Auris reste en France la seule à avoir des produits vraiment thérapeutiques avec des aimants qui sont uniques et un taux de satisfaction des clients proche de 95%.
A 20 ans,  Auris se penche déjà sur l’avenir en anticipant sur les évolutions technologiques qui rendront les textiles magnéto-actifs encore plus intelligents et les utilisateurs plus inter-actifs…
Brigitte MARANDON

Auris en chiffres

Effectif : 37 personnes
CA : 4,5M Euros (dont Web : 1,5M Euros)
Taux de croissance : 15 %
Sites internet :www.aurismagnetic.com
ww.aimants-medimag.fr
www.actipol.fr
Blog :
blog.magnetotherapie.fr

Par Rémi Pupier juin 26, 2016 09:12

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations