Brexit : Yes !

Par Maurice Duchesne juin 24, 2016 09:00

Brexit : Yes !

« le peuple britannique a tranché, l’Europe doit continuer sans le Royaume-Uni » déclare Françoise Grossetête, députée européen et vice présidente du groupe PPE (parti populaire européen)

Communiqué de Françoise Grossetête :

« Aujourd’hui, le peuple britannique a tranché. Je regrette cette décision, mais nous devons bien sûr respecter ce choix souverain. La question de savoir si la sortie du Royaume-Uni est une bonne ou une mauvaise chose est maintenant derrière nous. L’heure n’est plus au débat mais à l’action. Il s’agit de tirer toutes les conséquences du résultat de ce référendum. »

La Grande-Bretagne a choisi sa voie. C’est le début d’un grand saut dans l’inconnu, et il faudra du temps pour en démêler toutes les implications. Mais le Royaume-Uni doit savoir qu’il n’y aura pas de traitement de faveur. Pour l’Europe et la zone euro, il n’y a d’autre choix que d’aller de l’avant. L’Europe a commencé sans la Grande-Bretagne et elle continuera sans elle. Cependant, nous ne pouvons pas faire l’économie d’une remise en question du projet que nous voulons porter pour le continent. J’appelle la France et l’Allemagne, en particulier, à être à la hauteur de ce moment historique pour donner un nouveau souffle au projet européen, montrer un visage de l’Union européenne que je souhaite plus humain, et apporter les réponses concrètes attendues par nos concitoyens. »

Par Maurice Duchesne juin 24, 2016 09:00

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations