Gregory Cuilleron, cuisinier et animateur à France 5, fait étape à Saint-Etienne

Par Maurice Duchesne juin 18, 2016 19:31

Gregory Cuilleron, cuisinier et animateur à France 5, fait étape à Saint-Etienne

Le cuisinier lyonnais viendra le 21 juin prochain à la Cité du Design rencontrer le personnel de LOCAM ainsi que des collégiens. Gregory Cuilleron partagera son expérience et la clef de sa réussite professionnelle lors de la conférence « Oser vivre ensemble la différence ».

LOCAM organise dans le cadre de « S’aérer le bocal » (cycle de conférences pour le personnel de la société ) une rencontre avec Gregory Cuilleron, chef cuisinier lyonnais et animateur de « La Tournée des popotes » sur France 5.

Le participant de Top chef, gagnant 2009 d’« Un dîner presque parfait, le combat des régions », viendra partager la passion de son métier et la recette de son succès. Ambassadeur de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées), Gregory Cuilleron qui est atteint d’une agénésie de l’avant-bras gauche, évoquera son parcours et sa différence qu’il vit non comme un frein mais comme un vecteur de réussite.

Savoir-être et savoir-faire, à l’entreprise comme au collège

« En choisissant Gregory Cuilleron, nous valorisons un porteur de message clairement inscrit dans le monde du travail. Son adaptabilité, sa persévérance et sa résilience alliées à sa technicité métier et ses qualités humaines sont autant de valeurs que nous partageons. Elles ont fait sa force et constituent les ingrédients essentiels de sa réussite », explique Séverine Sordet, responsable du Pôle Ressources Humaines chez LOCAM. « Le monde devenant extraordinairement complexe, mouvant et rapide, s’adapter au changement et apprendre à fonctionner autrement restent essentiels. C’est un état d’esprit qu’il faut cultiver dès le plus jeune âge et entretenir tout au long de sa vie professionnelle. »

L’entreprise Stéphanoise associe à cet événement l’établissement scolaire Sainte Marie La Grand’Grange de Saint-Chamond. L’institution expérimente depuis quelques années une approche pédagogique innovante basée sur des compétences chères à LOCAM de savoir-être et de savoir-faire des collégiens. Les classes « Chamboule tout » et « prof à la place du prof » permettent aux élèves de mieux comprendre leurs différences, de s’adapter aux changements et d’apprendre à fonctionner autrement.

A propos de LOCAM :

Depuis bientôt 40 ans, cette filiale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire accompagne des entreprises industrielles et commerciales en apportant des solutions de financement sur-mesure et originales (Location financière, Crédit-Bail, Crédit).

Classée 63e entreprise de la région Rhône-Alpes, 1re entreprise de services dans le Loire, LOCAM enregistre un très fort développement depuis près de 10 ans. L’ETI dont le chiffre d’affaires avoisine les 500 M€, réunit 263 collaborateurs dans toute la France dont 150 au siège stéphanois,

3 000 partenaires et 320 000 clients.

« Oser vivre ensemble la différence »

Conférence-rencontre avec Grégory Cuilleron pour le personnel de LOCAM et les collégiens de Sainte Marie La Grand’Grange.

Le 21 juin 2016, de 12 h à 14 h, à la Cité du Design

Par Maurice Duchesne juin 18, 2016 19:31

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations