Semaine du développement durable (30 mai – 5 juin) St Etienne et la Métropole se mobilisent

Par Maurice Duchesne mai 30, 2016 20:22

Semaine du développement durable (30 mai – 5 juin) St Etienne et la Métropole se mobilisent

Saint-Étienne Métropole entend par une approche transversale de la transition énergétique et du développement durable contribuer à l’attractivité du territoire et à la création de nouvelles activités économiques, et donc d’emplois. La semaine du Développement durable lui fournit l’occasion de proposer de nombreuses animations pour tous les publics.

90 animations au programme :

L’édition 2016 propose 90 animations grand public réparties sur dix communes du territoire (Andrézieux-Bouthéon, Cellieu, Doizieux, Firminy, La Talaudière, Saint-Chamond, Saint-Étienne, Saint-Genest-Lerpt, Saint- Héand et Unieux) en partenariat avec de nombreuses associations et structures locales, et les acteurs économiques (Abo Wind, ALEC 42, Atelier d’Architecture Rivat, Atomelec, Chambre Syndicale des architectes de la Loire, Château de Bouthéon, Cité Lib, Cofely, Coriance, Dalkia, Easy Design Technology, Edf, Engie, Erdf, Grdf, Syndicat Intercommunal d’Energies de la Loire , la Stéphanoise des Eaux, le Musée d’Art Moderne et Contemporain, le Musée de la Mine, le Musée d’Art et d’Industrie, Apieu Millefeuillles, Creuset Actif de Solidarité Inter-Ages d’Andrézieux-Bouthéon, Face Loire, Frapna Loire, LPO, Ocivelo, Rues du Développement Durable, Unis Cité Loire).

Le programme d’animations à destination du grand public, des scolaires, des élus et des professionnels est ambitieux. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir des modes de déplacement innovants (essai des vélos Kiffy), des solutions concrètes pour réduire sa consommation énergétique (point info énergie, visites de bâtiments économes exemplaires), et d’assister à des conférences, débats et spectacles autour des enjeux de l’énergie et du développement durable.

Le village de l’énergie :

Le Samedi 4 juin de 10h00 à 18h00 à la Cité du Design ce sera le grand rendez-vous du développement durable. Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Étienne en partenariat avec de nombreuses associations et structures locales, et les acteurs économiques du territoire, installeront le « Village de l’Energie » exceptionnellement à la Cité du Design. L’objectif est de découvrir des solutions concrètes, innovantes qui permettent à chacun d’adopter des comportements plus responsables.

Par Maurice Duchesne mai 30, 2016 20:22

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations