« Saint-Etienne Welcomes Europe » s’affiche chez les commerçants

Par Maurice Duchesne mai 22, 2016 18:44

« Saint-Etienne Welcomes Europe » s’affiche chez les commerçants

Dans quelques jours, Saint-Etienne et son agglomération vont vivre au rythme de l’ Euro 2016. Saint-Etienne Métropole a souhaité associer les commerces à la fête en leur proposant de vivre pleinement cet Euro en étant acteur de l’événement et en relayant l’ambiance festive. Il s’agit de s’afficher comme partenaires de Saint-Etienne Ville Hôte pour mieux accueillir les nombreux visiteurs attendus.

Deux actions fortes :

– Un label local « Saint-Etienne Welcomes Europe » pour identifier la singularité du projet territorial stéphanois, réunir sous une même bannière les forces vives du territoire qui veulent afficher leur qualité d’accueil. Les commerçants, en première ligne dans l’accueil des supporters étrangers, pourront ainsi afficher sur leur vitrine leur fierté de participer à la 3ème manifestation sportive au monde.

 – Un kit « commerces » aux couleurs du label « Saint-Etienne Welcomes Europe » 1500 établissements partenaires se verront remettre ce kit sur l’ensemble du territoire. Il comprend un adhésif grand format (50 x 50 cm) pour les vitrines reprenant le label et le mot de bienvenue décliné en 6 langues, un adhésif petit format (carte postale) « Nous participons », des sets de table pour les restaurants et hôtels aux couleurs du label, un kakémono pour les halls d’accueil des hôtels et résidences ainsi qu’une signature mail « Saint-Etienne Welcomes Europe » En complément de ce kit accueil, les commerçants, hôteliers et restaurateurs du territoire, ont également accès à toute l’information et aux outils de communication créés pour l’occasion : le guide d’accueil des publics (tiré à 100 000 exemplaires et traduit Français/Anglais) et un guide recensant toutes les informations et contacts utiles pour bien vivre l’Euro, ainsi que des fiches supporters par nationalité accueillie pour se familiariser avec les publics attendus.

« Ce label est un véritable message de bienvenue lancé aux supporters et rappelle les valeurs d’accueil et sympathie qui caractérisent notre territoire. L’ensemble des actions mises en place va permettre aux commerces de Saint-Etienne et de son agglomération, de s’approprier l’événement et d’en être les ambassadeurs. Ces vitrophanies permettront de créer une identité visuelle simple et facilement reconnaissable avec un message unique : Saint-Etienne Welcomes Europe » souligne Gaël PERDRIAU, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole.

Par Maurice Duchesne mai 22, 2016 18:44

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.86 +0.32 2.55%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.88 +0.88 9.78%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.85 +0.05 0.06%
HAULOTTE GROUP 14.78 -0.09 -0.61%
PISCINES DESJOYAUX 14.76 -0.19 -1.27%

Toutes les cotations