Zodiac Aérotechnics s’installe durablement à Roche-la-Molière

Par Maurice Duchesne avril 25, 2016 09:52

Zodiac Aérotechnics s’installe durablement à Roche-la-Molière

Dans le cadre de sa politique de développement économique, Saint-Etienne Métropole a décidé d’accompagner les projets de développement des entreprises sur son territoire afin de pérenniser les emplois, en créer de nouveaux, et stimuler l’économie locale, vecteur de richesses.

 Saint-Etienne Métropole a attribué une aide de 100.000 € à l’entreprise Zodiac
Aérotechnics pour permettre la consolidation et le développement de son activité sur le site de Roche-la-Molière. La convention de soutien financier a été signée ce vendredi 22 avril par Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, et André Gauthier, Directeur de Zodiac
Aérotechnics. Zodiac Aérotechnics est une filiale du groupe Zodiac. Elle possède deux sites d’implantation principaux : l’un à Plaisir (Yvelines) et l’autre à Roche-la-Molière (Loire). Elle emploie aujourd’hui plus de 1 100 salariés dont près de 300 à Roche-la-Molière (250 en CDI).
La division « Fuel & Inerting Systems » de Roche-la-Molière est leader mondial dans la fourniture de systèmes carburant et des équipements associés pour les fabricants d’avions civils et militaires. Elle est également fournisseur de systèmes ou équipements pour le ravitaillement en vol des avions de chasse, comme le Rafale, le Transall, le Mirage 2 000 ou le Super Étendard, l’armement terrestre et le ravitaillement au sol dans les aéroports.
Pour répondre aux besoins sans cesse croissants de l’armée de l’air française, de la marine mais également des corps d’armée d’autres nations, l’entreprise a besoin de surfaces supplémentaires. Elle prévoit d’investir plus de 10 M€ et de créer 40 emplois d’ici 2018.
« Pour faire face à cette croissance, Zodiac Aérotechnics, qui a embauché déjà plus de cent
personnes ces trois dernières années, va recruter de nouveau plus de quarante postes dans les semaines et les mois à venir. L’aide et l’accompagnement de Saint-Etienne Métropole ont été précieux dans notre choix de maintenir et développer notre activité à Roche-la-Molière » explique André Gauthier, Directeur du site Zodiac Aérotechnics de Roche-la-Molière.
Pour Gaël PERDRIAU, Président de Saint-Etienne Métropole, « le développement de Zodiac et ses perspectives de croissance sont une bonne nouvelle pour le territoire. Cet ancrage permet ainsi la consolidation de près de 300 emplois sur Roche-la-Molière, ainsi qu’une prévision de 40 emplois supplémentaires »

Par Maurice Duchesne avril 25, 2016 09:52

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale

CASINO GUICHARD 12.31 -0.34 -2.69%

IMPRIMERIE CHIRAT 9.89 0.00 0.00%
CRCAM LOIRE HTE LOIRE 81.59 0.00 0.00%
HAULOTTE GROUP 14.87 +0.06 0.41%
PISCINES DESJOYAUX 14.94 0.00 0.00%

Toutes les cotations