Rechercher

EMPLACEMENT - A la une High Tech - Médias - Communication

Des cartes postales connectées pour l’Euro 2016

Gaël BARNABÉ, jeune designer diplômé de l’ESADSE, a créé l’entreprise GET BOLD DESIGN en 2013. Il propose aux entreprises et associations de son territoire des prestations : la réalisation de sites internet, du graphisme, de la communication visuelle ou encore de l’illustration.

Les cartes postales sont aujourd’hui délaissées au profit de moyens de communication numériques plus modernes. Ainsi la « Digicarte » crée un lien entre deux univers qui se font trop souvent concurrence à savoir le papier et le numérique, les réconciliant au sein d’un produit ludique qui plaira à toutes les générations.
Ces cartes postales, pour les stéphanois mais également les nombreux visiteurs attendus à Saint-Etienne à l’occasion de l’Euro 2016, seront à l’effigie de la ville de Saint-Etienne. Elles mettent à l’honneur le patrimoine sportif et culturel local, à savoir le football et le design.
Leur particularité réside dans leur conception : en effet elles allient le principe d’une carte postale et d’un « QR code » renvoyant à un lien internet. L’expérience visuelle de la carte est donc prolongée et augmentée par du contenu en ligne.
L’expérience comprend deux étapes :
– Premièrement une carte postale classique aux visuels attrayants sur laquelle on trouvera un QR code et une phrase énigmatique en lien avec le visuel du type :
« Découvrez ce qui se cache à l’intérieur du ballon d’or en scannant le code. »
– Dans un second temps en scannant le code à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette on trouvera une vidéo en ligne offrant la réponse de l’énigme tout en apportant une petite explication sur le sujet.
Ces cartes seront disponibles à partir de Mai dans les librairies, bureaux de tabac et hôtels. On pourra également les trouver sur le site internet de l’entreprise WWW.GET BOLDDESIGN.COM

Tags: