Rechercher

-Collectivités -Économie EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil High Tech - Médias - Communication

Roanne Tout et Simplement veut séduire les Lyonnais

Après avoir su fédérer et mobiliser les Roannais derrière la bannière “Roanne Tout & Simplement”, la marque de territoire s’exporte au-delà de ses frontières. L’objectif ? Faire découvrir aux Lyonnais les atouts de la région et les inciter à venir faire grandir leurs projets à Roanne.
Les élus économiques et politiques du Roannais ont lancé en 2014 une démarche de marketing territorial visant à renforcer l’attractivité du Roannais. Imaginée à partir des atouts et des forces du territoire, “Roanne Tout & Simplement” illustre la volonté du Roannais d’affirmer son identité et d’attirer de nouveaux porteurs de projets. La première phase du projet qui consistait à déployer la marque en interne a déjà vu de belles réalisations :

– la création d’un nom et d’un logo fédérateur, reflétant les qualités et l’état d’esprit du Roannais.

– un réseau de 474 ambassadeurs

– une offre de territoire à destination des entrepreneurs. Pour construire une image plus positive, augmenter la notoriété du Roannais et attirer de nouveaux talents, Roanne Tout & Simplement s’exporte aujourd’hui à Lyon.

La marque prévoit de nouvelles actions de communication pour sensibiliser les entrepreneurs et les cadres dirigeants aux richesses du territoire : campagne de communication, prise de parole dans les médias, présence au Salon des Entrepreneurs, etc. Toutes les actions mettront en avant les trois valeurs de la marque : simplicité, fluidité et équilibre.
Les partenaires de la démarche sont :
Roannais Agglomération
– CCI Lyon Métropole – Délégation de Roanne
– Ville de Roanne
– PETR Roannais
– Roannais Tourisme
– Agence de Développement Economique de la Loire
– Département de la Loire
– Région Auvergne-Rhône-Alpes

Tags: