Rechercher

-Collectivités -Économie EMPLACEMENT - A la une

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale fait peau neuve

La « maison de la fonction publique » située 24 rue d’Arcole à St Etienne, a pris un coup de jeune lors de la rénovation d’une partie de ses locaux.

C’est en présence de nombreux élus et du représentant du préfet, Gérard Lacroix, que le président du Centre de Gestion, Gérard Manet, également maire de Tartaras, guidait la visite des nouveaux locaux rendus plus spacieux et fonctionnels.

Rappelons que le CDG est la continuation du vieux syndicat des communes depuis 1984. Le CDG 42 exerce des missions obligatoires et facultatives auprès des collectivités et établissements publics de la Loire. « A ce jour ce sont près de 450 structures que nous accompagnons. 30 personnes travaillent ici, soit 24 équivalent temps plein » tient à préciser son directeur, Philippe Lachaize. Le CDG dispose de différentes compétences : le recrutement, l’emploi et les concours, les affaires statutaires, autrement dit la gestion des carrières des agents territoriaux, la santé et la protection sociale des agents des collectivités territoriales. « Il faut, à l’avenir, que les CDG restent pour tous les garants de l ‘application statutaire et du traitement uniforme des agents territoriaux sur l’ensemble du territoire national. Dans une période de raréfaction de l’argent public, il est indispensable de mutualiser entre tous les acteurs de la fonction publique» ajoutait Gérard Manet.

Gageons que cette rénovation de locaux avec les innovations qui vont avec, comme par exemple, l’installation d’une salle dédiée à la visio conférence, permettra au CDG 42 d’être encore plus performant dans ses missions.

DSC_1004

Tags: